Nuit après nuit, votre matelas se salit et il n'est pas toujours évident de le nettoyer. Le matelas est l'un des éléments les plus importants de votre chambre à coucher, et son entretien régulier est essentiel pour garantir un environnement de sommeil de qualité. Voici une recette pour retrouver matelas propre et sain !
Matériel nécessaire:
Du bicarbonate de soude
Du vinaigre
Un aspirateur
Un chiffon/torchon
Pour retirer des auréoles jaunes :
Saupoudrez les taches de bicarbonate de soude et frottez les zones avec du vinaigre. Laissez mousser. Frottez à l'aide d'un chiffon ou d'un torchon et retirez les résidus. Laissez sécher à l'air libre. Enfin, passez un coup d'aspirateur pour bien tout retirer.
Pour lutter contre les mauvaises odeurs :
Aérez le matelas pendant plusieurs heures à l'air libre. Saupoudrez généreusement du bicarbonate de soude sur toute la surface de votre matelas. Assurez-vous de couvrir uniformément toute la zone, en insistant particulièrement sur les zones sujettes aux odeurs ou à l'humidité. Laissez le bicarbonate de soude agir pendant au moins quelques heures, voire toute la journée si possible. Plus le bicarbonate de soude a de temps pour absorber les odeurs, plus il sera efficace. Passez un coup d'aspirateur pour retirer le bicarbonate.
Investissez dans une housse de matelas imperméable et anti-acariens pour protéger votre matelas contre les liquides renversés et les allergènes. Cette housse peut également aider à prolonger la durée de vie de votre matelas en le préservant des dégâts éventuels.
Pour garantir une usure uniforme, pensez à tourner et à retourner votre matelas tous les trois mois environ. Cela permet d'éviter que certaines zones du matelas ne se compriment plus que d'autres, ce qui peut entraîner un inconfort et une détérioration prématurée.
Retrouvez nos produits sur : https://www.ledroguiste.com/nos-produits
Comments