Entretenir sa moquette

La moquette apporte une touche chaleureuse à un intérieur mais c'est aussi un vrai nids à microbes ! Elle nécessite d'être entretenu régulièrement mais ce n'est pas toujours évident ! Voici notre conseil pour une moquette propre et saine !



Tout d'abord, il est important de passer l'aspirateur sur votre moquette au moins 2 fois par semaine afin de retirer les poils d'animaux, les poussières ou les miettes. Pour en retirer au maximum, faîtes plusieurs passages dans le sens de la longueur et de la largeur.


Avec du bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude va permettre de raviver l'éclat de votre moquette et d'éliminer les acariens. Pour cela, il suffit de saupoudrer de bicarbonate de soude toute la surface de votre moquette, laissez agir 15 minutes, brossez la moquette, en insistant sur les endroits les plus sales. Laissez de nouveau agir pendant plusieurs fois, puis passez l'aspirateur.


Avec du vinaigre ménager :

Pour nettoyer votre moquette, vous pouvez également diluer un demi-verre de vinaigre ménager dans 1L d'eau gazeuse. Frottez la surface à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon imprégné du mélange. Veillez à ne pas tremper la moquette. Laissez sécher et rincez avec un torchon propre et de l'eau claire.


Pour retirer les taches :

Mélangez deux cuillères de bicarbonate de soude pour une cuillère d'eau afin de former une pâte. Frottez la tache avec cette pâte et laissez sécher avant de passer l'aspirateur. Vous pouvez également essayer de frotter la tache en l'aspergeant de vinaigre ménager.


Retrouvez nos produits sur : https://www.ledroguiste.com/nos-produits