Nettoyer le lit de bébé

Le lit... c'est ici que bébé va passer la plupart de son temps à ses débuts, il est donc primordial que celui-ci soit confortable mais aussi propre ! Et oui, bébé transpire la nuit et personne n'est à l'abri d'une fuite ! Mais au-delà de ça, bien entretenir son lit permettra de le garder plus longtemps en bon état. Découvrez dès maintenant nos conseils !



Les barreaux du lit

On y pense pas toujours mais il est important de nettoyer les barreaux du lit ! Et oui, bébé aime toucher à tout, que ce soit avec ses mains ou avec sa bouche ! Pour protéger son organisme fragile, nettoyez les barreaux à l'aide d'un vinaigre ménager et d'un chiffon. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude : prenez une éponge humidifiée et saupoudrez-la de bicarbonate. Nettoyez les barreaux, sommier et parois avec l'éponge. Rincez à l'eau claire et séchez.


Le matelas

Si le matelas n'est pas déhoussable, passez d'abord un coup d'aspirateur avant de frotter délicatement le tissu à l'aide d'une éponge imbibée d'eau et de vinaigre. Rincez à l'eau claire et faîtes sécher le matelas à l'air libre. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate pour lutter contre les mauvaises odeurs.


De manière générale, le lit de bébé doit faire l'objet d'une attention particulière : il est préconisé de changer les draps et la couette du lit régulièrement, d'aérer la chambre tous les jours, et ce, pendant une dizaine de minutes et de passer l'aspirateur ou nettoyeur à vapeur plusieurs fois par mois pour réduire le nombre d'acariens.


Retrouvez nos produits sur : https://www.ledroguiste.com/nos-produits