comment fabriquons-nous
notre vinaigre ?

Le vinaigre est une substance fabriquée à partir de matières premières végétales comme la betterave ou le maïs. Nous utilisons des arômes 100% naturels pour parfumer nos vinaigres : framboise, citron, orange, pomme et bien d'autres !

cercle blanc.png

découvrez sa fabrication !

la matière première

Le vinaigre est fabriquée à partir de matières premières végétales comme la betterave ou le maïs, issus d'une production régionale ! Mais ce qui nous intéresse dans ces produits, c'est le sucre que l'on peut en tirer !

sugar-beet-3662944_1920.jpg
betterave.png
feuille verte.png
CHARBONNEAUX BRABANT_REPORTAGE USINE REIMS_ 56.jpg
flask (1).png

la transformation

Le sucre de betterave ou de maïs va ensuite être transformé en alcool avant d'être de nouveau modifié pour devenir de l'acide acétique. Tout ça se passe dans nos usines de Reims ou de Carvin ! Seuls les produits obtenu exclusivement par le procédé biologique de la double fermentation, alcoolique et acétique, peuvent avoir l'appellation "vinaigre" (décret 2005 - 553  du 19/05/2005)

Résultat

Une fois ces opérations terminées, on obtient donc un vinaigre ménager 100% naturel et 100% efficace ! Il va alors être mis en bouteille avant d'entamer son chemin vers les magasins pour y être vendu.

_DSC0038.JPG
eponge.png
cercle violet.png

pourquoi utiliser
du vinaigre ?

Le vinaigre est utilisable et très efficace dans de nombreuses applications à la maison comme à l’extérieur : il nettoie, détartre, désodorise et dégraisse, et ce, sur un grand nombre de surfaces : vitres, lavabos, sanitaires, éviers, jouets, textiles…

Un seul produit suffit pour nettoyer toute sa maison ! En plus, le vinaigre est un produit naturel, non dangereux pour vous et pour l'environnement.

 

Alors on passe au vinaigre ?