Nettoyer les sols

Au fil du temps, bébé va grandir et va vouloir découvrir le monde avec ses mains mais aussi sa bouche ! Il va donc se mettre à ramper et récupérer les jouets qui s'y trouvent. Il est donc primordial que le sol soit nettoyé régulièrement pour éviter que bébé soit au contact de microbes et ne tombe malade. Pas de panique, on a la solution !


Matériel :

- Seau

- Vinaigre ménager

- Balai/serpillère


Pour nettoyer vos sols facilement, tout en respectant l'environnement et la santé de toute la famille, il suffit de verser 2 bouchons de vinaigre ménager spécial sols dans 6L dans un seau et d'ajouter 6L d'eau. Mélangez l'ensemble et faîtes tremper une serpillère dans ce mélange. Nettoyez toutes les surfaces.


Il est important de nettoyer ses sols au moins 1 fois par semaine pour assurer un environnement sain à votre enfant. Attention toutefois si vous avez du parquet : le vinaigre n'est pas recommandé sur ce type de sol car il risque d’endommager votre parquet et le rendre terne.


Veillez également à bien retirer vos chaussures en entrant chez vous : Nos semelles sont une des choses les plus sales que l'on peut avoir chez soi à cause de toutes les bactéries venant de l'extérieur et qui s'y sont accrochées. Enlevez donc vos chaussures dès que vous rentrez chez vous afin de réduire le risque de salir votre maison et d'amener à l'extérieur tous les germes de l'extérieur, pouvant également contribuer à la pollution intérieure.


Retrouvez nos produits sur : https://www.ledroguiste.com/nos-produits