top of page

Comment nettoyer et désodoriser son frigo ?

Dernière mise à jour : 11 août 2023

Le réfrigérateur est l'endroit où l'on stock un certain nombre de denrées alimentaires, il est donc important que ce coin soit régulièrement nettoyé pour éviter la prolifération des bactéries et des mauvaises odeurs. Le nettoyage d'un frigo demande un peu de temps, alors pour vous faciliter la tâche, voici une astuce simple à réaliser !


Réfrigérateur

Matériel :

  • Eponge

  • Vinaigre ménager 14°

  • Chiffon

  • Bicarbonate de soude

Pour nettoyer et désodoriser votre frigo, sortez d'abord tout ce qu'il y a dans votre frigo, y compris dans les compartiments/tiroirs. Pour nettoyer votre réfrigérateur, versez 1/3 d'eau chaude et 2/3 de vinaigre ménager 14° dans une bassine. Imbibez une éponge de ce mélange et nettoyer l'ensemble de votre frigo. Inutile de rincer, passez simplement un coup de chiffon propre et sec. Pour les joints, frottez-les à l’aide d’une éponge imbibée d’eau savonneuse.


Pour lutter contre les mauvaises odeurs au quotidien, vous pouvez placer un petit pot de bicarbonate de soude dans votre frigo.


Pour éviter la prolifération des bactéries et la contamination de vos aliments, nettoyez votre réfrigérateur au moins une fois par mois. Veillez également à dégivrer votre congélateur dès lors qu'une couche de givre de plus de 3mm apparaît. Cela permettra à votre appareil de consommer moins d'énergie.


Retrouvez tous nos produits sur : https://www.ledroguiste.com/nos-produits


370 vues

Comments


bottom of page