Nettoyer le biberon

Dernière mise à jour : 20 oct.

Le biberon, cet objet qui est utilisé plusieurs fois dans la journée doit être traité avec beaucoup d'attention afin de préserver la santé de votre enfant. Le nettoyage du biberon de bébé doit donc se faire de façon méticuleuse. Pas de panique, on a la solution !


Un papa donnant le biberon à son enfant

Matériel :

- Goupillon

- Liquide vaisselle

- Vinaigre ménager


Pour un lavage à la main, une fois que votre bébé a fini son biberon, rincez-le à l'eau froide. Démontez ensuite le biberon pour pouvoir nettoyer chacun des composants. Nettoyez le biberon avec du liquide vaisselle et de l'eau chaude. Utilisez un goupillon pour pouvoir le nettoyer en profondeur. Pour les tétines, utilisez un goupillon spécial tétines et faire la même opération. Veillez à bien nettoyer toutes les parties du biberon. Rincez à l'eau claire et séchez le biberon à l'air libre en le plaçant tête en bas.


Si vous avez un biberon en plastique et que vous souhaitez vous débarrasser des odeurs tenaces de lait, versez quelques gouttes de vinaigre dans la biberon et frottez à l'aide du goupillon. Rincez le tout avec de l’eau bouillante.


Pour un lavage en machine, rincez le biberon à l'eau froide et retirez les différentes parties pour pouvoir les nettoyer séparément. Lancez un cycle complet à 65°C avec séchage. Attention, les tétines ne peuvent pas être lavées en machine au risque de se déformer, nettoyez-les donc à la main.


Retrouvez nos produits sur : https://www.ledroguiste.com/nos-produits