Dire adieu aux mauvaises odeurs de couches

Dernière mise à jour : 20 oct.

Ah les bébés, ils sont si mignons qu'on a envie de les croquer, mais ils nous réservent parfois des surprises (très) odorantes ! Il n'est pas toujours évident de bien camoufler ses odeurs et encore moins de le faire sans avoir à utiliser des produits allergisants ou irritants comme les aérosols. Mais pas de panique ! Le bicarbonate de soude vous permettront de respirer à pleins poumons, sans prendre de risque pour votre santé !


Une couche de bébé

Laver les couches


Si vous êtes adeptes de couches en tissus lavables pour les besoins de votre bébé, ajoutez simplement 2 cuillères à soupe de bicarbonate à votre lessive et lancez la machine. Cela permettra de retirer les odeurs tenaces incrustées dans le linge et de renforcer l'action de la lessive. Le bicarbonate éliminera les taches et rendra vos couches plus blanches. Veillez à bien doser votre lessive, un dosage trop faible ne suffira pas pour bien laver les couches et un surdosage risque d'être mal rincé et d'encrasser votre machine.


La poubelle à couches

Si vous utilisez plutôt des couches jetables et que vous les jetez dans une poubelle hermétique spécialement dédiée aux couches, vous pouvez saupoudrer régulièrement l'intérieur de la poubelle de bicarbonate de soude afin de lutter contre les mauvaises odeurs. Nettoyer également celle-ci de temps en temps avec du vinaigre ménager.


Retrouvez nos produits sur : https://www.ledroguiste.com/nos-produits