top of page

Nettoyer son four

Dernière mise à jour : 31 janv.

Préparer un délicieux repas au four c'est bien, mais le nettoyer c'est moins amusant ! Nettoyer le four peut sembler être une tâche redoutable, mais avec les bons ingrédients et quelques conseils pratiques, vous pouvez redonner à votre appareil de cuisson sa splendeur d'antan. Avec cette astuce, vous n'aurez plus peur de nettoyer votre four !


Four dans une cuisine

Matériel nécessaire :

  • Du vinaigre ménager

  • Du bicarbonate de soude

  • Une éponge

Pour un meilleur résultat, il faut d'abord que le four soit tiède.


Dans un bol, mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec juste assez d'eau pour former une pâte épaisse et crémeuse. Étalez uniformément la pâte sur les parois internes de votre four, en veillant à couvrir les zones les plus sales et graisseuses. Laissez la pâte reposer pendant au moins 12 heures, idéalement toute une nuit. Cela permettra au bicarbonate de soude d'agir sur les résidus incrustés.


Le lendemain, vaporisez généreusement du vinaigre blanc sur les surfaces couvertes de bicarbonate de soude. Vous verrez une réaction effervescente se produire lorsque le vinaigre rencontre le bicarbonate de soude. Une fois la mousse dissipée, utilisez une éponge pour frotter les surfaces du four. Ensuite, rincez abondamment avec de l'eau propre pour éliminer les résidus. Utilisez un chiffon propre et sec pour sécher soigneusement l'intérieur du four.


Retrouvez nos produits sur : https://www.ledroguiste.com/nos-produits

237 vues

Comentários


bottom of page