Nettoyer et détartrer un chauffe-biberon

Dernière mise à jour : 15 juin

Le chauffe-biberon est une solution pratique pour chauffer le lait de bébé que ce soit à la maison ou en voyage et qui vous permet de vaquer à vos occupations ! Mais c'est un équipement qui nécessite d'être entretenu régulièrement pour assurer la durabilité de l'appareil.


Matériel :

  • Éponge

  • Vinaigre ménager 14°

  • Chiffon

  • Bassine


Nettoyer le chauffe-biberon

Avant de commencer, lisez attentivement le manuel d'utilisation pour éviter de détériorer les différentes pièces du chauffe-biberon lorsque vous retirerez les parties amovibles. Pour cette étape, assurez-vous également que le chauffe-biberon soit bien débranché. Pour nettoyer les parties amovibles, mettez-les dans une bassine remplie de 2/3 de vinaigre ménager et 1/3 d'eau. Laissez agir quelques minutes avant de les sécher à l'aide d'un chiffon propre. Pour nettoyer l'intérieur et l'extérieur, utilisez simplement du vinaigre ménager et une éponge, puis séchez à l'aide d'un chiffon.


L'étape de détartrage

Pour détartrer en profondeur votre chauffe-biberon, versez 30ml de vinaigre ménager ainsi que 120ml d'eau dans le réservoir. Allumez l'appareil et faites-le fonctionner pendant une dizaine de minutes. Laissez agir jusqu'à la dissolution du calcaire. Videz ensuite le mélange et rincez le chauffe-biberon à l'eau claire. Répétez l'opération si nécessaire. Le détartrage du chauffe-biberon est à faire tous les mois, afin d'éviter que les dépôts de minéraux s’accumulent et nuisent à votre appareil.


Retrouvez nos produits sur : https://www.ledroguiste.com/nos-produits