Nettoyer les jouets de bébé

Les bébés aiment bien mettre leurs jouets dans la bouche et les laisser traîner partout, ils finissent alors par devenir de vrais nids à microbes ! Voici une astuce simple et rapide pour les nettoyer !



Les jouets en plastiques :

Pour les jouets en plastiques, vous pouvez les mettre au lave-vaisselle pour un nettoyage en profondeur. Il est recommandé de les placer dans le panier supérieur de votre machine et de faire tourner un cycle à haute température. Si vous n'avez pas de lave-vaisselle, munissez-vous d'un chiffon et de vinaigre ménager et nettoyer les jouets un par un.


Les jouets pour le bain :

Les jouets pour le bain sont amusants pour bébé mais ils peuvent aussi être rempli de germes. Pour les nettoyer, remplissez une bassine de 50% d'eau chaude et 50% de vinaigre ménager et laissez tremper les jouets dans le mélange pendant 1h. Rincez à l'eau claire et séchez-les à l'aide d'un chiffon sec.


Jouets en tissus :

Pour les jouets en tissus, vous pouvez les mettre en machine et procéder à un lavage à haute température pour éliminer au mieux les bactéries. Mettez les jouets dans une taie d’oreiller ou un filet pour mieux les protéger.


Niveau fréquence, inutile de les laver tous les jours mais il est important d'imposer une routine : 1 à 2 fois par mois. Mais il est également nécessaire de les laver suivant certaines occasions : taches, maladie, invités etc.


Retrouvez nos produits sur : https://www.ledroguiste.com/nos-produits