top of page

Comment nettoyer son appareil à raclette ?

Dernière mise à jour : 1 févr.

Ah la raclette... Un véritable délice pour les papilles et un repas incontournable pour un moment convivial et chaleureux avec ses proches. Alors pour faire perdurer ces bons moments, il est important de bien nettoyer son appareil à raclette, afin d'optimiser sa durée de vie, et d'assurer un repas dans de bonnes conditions d'hygiène. Voici une astuce simple et écologique pour nettoyer votre appareil !


Raclette party

Pour nettoyer votre appareil à raclette, vous aurez besoin de bicarbonate de soude et de vinaigre ménager. Le bicarbonate va permettre de nettoyer votre appareil sans le rayer, à l'inverse d'une éponge abrasive.


Tout d'abord, faites dissoudre 2 doses de bicarbonate de soude dans 1 dose d'eau. Appliquez le mélange sur la plaque préalablement refroidie. Laissez agir pendant environ 1h. Retirez le mélange à l'aide d'un chiffon propre et sec, voire une microfibre, afin de préserver votre appareil.


Vaporisez ensuite la plaque de vinaigre ménager et frottez à l'aide d'un autre chiffon. Cela permettra de retirer les odeurs. Rincez le tout l'eau claire et séchez avec un chiffon.


Concernant les poêlons, laissez-les tremper dans une bassine d'eau chaude avec du bicarbonate de soude pendant 1h. Nettoyez-les à l'aide d'une éponge douce pour ne pas les abîmer, et un peu de liquide vaisselle. Rincez à l'eau claire.


Et voilà, vous êtes prêt à refaire une raclette !


Retrouvez nos produits sur : https://www.ledroguiste.com/nos-produits

47 vues

Commentaires


bottom of page