top of page

Comment nettoyer et désodoriser les chaussures ?

Dernière mise à jour : 10 août 2023

Les pieds sont la partie du corps qui transpire le plus. Les chaussures retiennent cette transpiration et l'humidité, ce qui permet la prolifération de bactéries. Ce sont ces bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs de nos chaussures. Par ailleurs, on marche également sur des sols pas toujours très propres, et cela favorise les mauvaises odeurs et peut même amener des bactéries chez vous ! Alors, comment éviter que vos chaussures et vos bottes ne sentent la transpiration ? Comment nettoyer de façon optimale ses chaussures ? Découvrez nos astuces !


Une femme qui fait ses lacets

Nettoyer l'intérieur


Nettoyez l'intérieur de vos chaussures en utilisant une éponge, de l'eau savonneuse et du bicarbonate de soude. Frottez l'intérieur avec ce mélange. Pour les sécher, exit le radiateur, essuyez-les plutôt avec un chiffon propre ou bourrez-les de papier. Si les semelles sont amovibles, retirez-les et nettoyez-les avec du savon.


Nettoyer l'extérieur


Pour nettoyer l'extérieur de vos chaussures, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude mélangé à de l'eau tiède. Frottez votre paire, rincez et laissez sécher à l'air libre à l'abri du soleil. Vous pouvez également immerger votre paire dans une bassine d'eau mélangée à du vinaigre ménager. Frottez ensuite à l'aide d'une brosse, rincez et laissez sécher.


Désodoriser


Le vinaigre ménager est idéal pour neutraliser les mauvaises odeurs et lutter contre la prolifération des bactéries. Pour cela, mélangez une dose de vinaigre ménager et une dose d'eau dans un vaporisateur. Vaporisez l'intérieur de vos chaussures avec cette solution et laissez sécher.


Retrouvez tous nos produits sur : https://www.ledroguiste.com/nos-produits


66 vues

Comentarios


bottom of page