top of page

Retirer une tache de café sur un matelas

Dernière mise à jour : 31 janv.

Un matin paisible peut rapidement tourner au cauchemar lorsque votre café préféré fait une tache sur votre matelas. Mais ne vous inquiétez pas, on a la solution ! Voici notre astuce retirer cette tache de café en un clin d'œil.


Plateau avec un petit-déjeuner posé sur un lit

Tout d'abord, le café a tendance à pénétrer rapidement dans les tissus, il est donc important d'agir dès que possible. Plus vous attendez, plus il sera difficile d'éliminer la tache.


Pour retirer la tache de café sur votre matelas, versez une quantité identique de vinaigre ménager à 14° et d’alcool ménager dans un récipient. Trempez un chiffon propre dans la solution de vinaigre et d'eau, puis tamponnez délicatement la tache de café. Assurez-vous de ne pas frotter vigoureusement, car cela pourrait étaler la tache. Laissez la solution agir sur la tache pendant environ 5 à 10 minutes. Utilisez un chiffon propre et humide pour essuyer délicatement la zone traitée. Laissez le matelas sécher à l'air libre pendant quelques heures. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux réglé sur une température basse pour accélérer le processus de séchage.


Pour éviter les accidents : Prévoyez une petite table de chevet pour poser votre tasse de café le matin !


Retrouvez tous nos produits sur : https://www.ledroguiste.com/nos-produits

Comentarios


bottom of page