top of page

Comment éviter le givre avec du vinaigre ?

Dernière mise à jour : 31 janv.

L'hiver apporte son lot de beauté avec ses paysages enneigés, mais il apporte aussi ses défis, notamment le givre qui recouvre souvent nos pare-brise et nos fenêtres le matin. Cependant, une solution simple et efficace se trouve peut-être déjà dans vos placards : le vinaigre ! Découvrez comment utiliser ce produit de manière astucieuse pour simplifier vos matinées glacées.


Voiture enneigée

Matériel nécessaire :

  • Du vinaigre ménager

  • De l'eau

  • Un pulvérisateur


Le vinaigre est un produit acide qui permet d'abaisser le point de congélation de l'eau, ce qui peut aider à empêcher la formation de givre lorsqu'il est appliqué sur les surfaces.


Pour éviter la formation de givre : Mélangez dans un pulvérisateur 2/3 de vinaigre ménager avec 1/3 d'eau. Pulvérisez la solution de vinaigre dilué sur vos pare-brise de voiture, vos fenêtres extérieures ou toute autre surface sujette au givre. Cette opération est à renouveler une fois par mois.


Pour dégivrer facilement votre pare-brise : Faites chauffer la voiture doucement pour éviter un brusque changement de température et vaporisez vos vitres d'un mélange eau + vinaigre ménager.


Gardez une bouteille de solution de vinaigre dans votre voiture pour les matins où le givre est prévu!


Retrouvez nos produits sur : https://www.ledroguiste.com/nos-produits

355 vues

Comentarios


bottom of page