top of page

ENTRETENIR SON ÉVIER

Dernière mise à jour : 18 janv.

À faire la vaisselle à répétition, les canalisations s'encrassent et dégagent de mauvaises odeurs, mais contre ça, nous avons la solution ! Voici notre astuce pour entretenir votre évier :


évier dans une cuisine

Matériel nécessaire :

  • Du vinaigre ménager

  • Du bicarbonate de soude


Pour déboucher et désodoriser un évier : Commencez par rincer votre évier à l'eau chaude pour éliminer les résidus alimentaires. Saupoudrez généreusement du bicarbonate de soude. Versez du vinaigre sur le bicarbonate de soude, créant ainsi une réaction effervescente qui va déloger les saletés. Laissez agir jusqu'à ce que la mousse soit dissipée. Rincez abondamment votre évier à l'eau chaude.


Répétez ce processus régulièrement pour un entretien préventif.


Vous pouvez également faire fondre un glaçon de vinaigre ménager dans votre évier, et ce, une fois par mois, pour éviter les mauvaises odeurs.


Information : Le mélange vinaigre/bicarbonate est efficace SEULEMENT sur l’instant T, quand il y a la réaction effervescente. En effet, le vinaigre a un ph acide, tandis que le bicarbonate de soude possède un ph basique. Ainsi, si on mélange les deux dans un pulvérisateur par exemple, les effets s’annulent et la solution devient inefficace, qui peut être comparable à de l’eau salée.


Retrouvez nos vinaigres et notre bicarbonate de soude ici.

482 vues

コメント


bottom of page