top of page

Comment détartrer sa carafe ?

Dernière mise à jour : 31 janv.

Au fil du temps, la carafe s'entartre, laissant une pellicule blanchâtre sur les parois, et c'est encore pire lorsqu'on habite dans une région où l'eau est riche en calcaire. Pour retirer ce film blanchâtre, un simple lavage ne suffit pas, il faut opter pour un produit détartrant, comme le vinaigre ménager ! Cette solution est également idéale pour les carafes en verres aux formes inhabituelles et difficiles à détartrer. Explications :


Femme tenant une carafe d'eau

Pour détartrer sa carafe, mélangez une cuillère à soupe de gros sel dans un demi-verre de vinaigre ménager 14°. Versez ce mélange dans la carafe et ajoutez 1L d'eau. Secouez énergiquement et laissez agir plusieurs minutes. Rincez à l'eau claire.


Conseils Supplémentaires :

  • Utilisez une brosse à bouteille ou une éponge pour frotter doucement les zones les plus touchées par le tartre. vous pouvez également ajouter des grains de riz dans la carafe pour déloger plus facilement le calcaire.

  • Répétez le processus de détartage régulièrement, en fonction de la dureté de votre eau et de l'utilisation de la carafe.

  • Après le détartage, assurez-vous de bien rincer la carafe pour éliminer tout résidu de produit de nettoyage.


Retrouvez tous nos produits sur : https://www.ledroguiste.com/nos-produits


245 vues

Comments


bottom of page