top of page

Désodoriser ses décorations de noël

Dernière mise à jour : 1 févr.

Les décorations de Noël apportent une atmosphère chaleureuse et festive à nos foyers, mais parfois, après des mois de rangement, elles peuvent emprisonner des odeurs de renfermées peu agréables. Plutôt que de masquer ces odeurs avec des désodorisants chimiques, découvrez un produit simple et efficace : le bicarbonate de soude ! Voici notre astuce pour désodoriser vos décorations de Noël.


Boule de Noël sur un sapin

Matériel nécessaire :

  • Du bicarbonate de soude

  • Un sac poubelle


La première étape pour éliminer les odeurs de renfermé est de laisser vos décorations respirer. Installez-les à l'extérieur pendant quelques heures pour qu'elles puissent profiter de l'air frais.


Placez ensuite vos décorations dans un sac poubelle et versez du bicarbonate de soude dedans. Laissez agir pendant plusieurs jours. Le bicarbonate de soude va absorber efficacement les odeurs. Frottez les ensuite délicatement pour éliminer les résidus.


Lorsque vous rangerez de nouveau vos décorations, veillez à les mettre dans un contenant hermétique, à l'abri de l'humidité. Vous pourrez y placer un petit sachet désodorisant pour éviter les mauvaises odeurs.


Retrouvez notre bicarbonate de soude ici.

164 vues

Commenti


bottom of page