COMMENT RETIRER LES TRACES DE CALCAIRE DANS MA DOUCHE ?

Mis à jour : 4 nov. 2019

Avec le calcaire de l'eau, les pommeaux de douche et parois vitrées se retrouvent blanchis par le calcaire. Nous vous donnons nos astuces pour un nettoyage rapide et efficace !


Matériels :

- Vinaigre ménager

- Brosse

- Bassine

- Sel

- Éponge


Récupérer le pommeau de douche. Dans une bassine, mélanger 1 volume de vinaigre et 3 volumes d’eau. Verser le vinaigre dans l’eau (et non l'inverse). Mettre le pommeau de douche dans le mélanger et laisser tremper durant plusieurs heures. Si des traces de tartre subsistent, gratter à l’aide d’une brosse dure.


Si votre pommeau de douche est fixé, verser le mélange dans un sac en plastique, enfilez celui-ci autour et ficelez-le pour le faire tenir.


Pour enlever les traces de calcaire sur les parois vitrées d’une douche : faire chauffer ½ litre d’eau, ½ litre de vinaigre ménager et ½ verre de sel. Frotter à l’aide d’une éponge imbibée du mélange. Rincez à l’eau claire.


Retrouvez nos vinaigres : https://www.ledroguiste.com/nos-produits

À propos

Le Droguiste propose des vinaigres ménagers naturels et fabriqués en France : tout le nécessaire pour un entretien réussi ! Le vinaigre ménager = un seul produit pour toute la maison ! Retrouvez également sur notre site toutes nos astuces et conseils pour un ménage efficace ! 

suivez-nous !
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
google-site-verification=OJa-2A1YmM5DElZHNWFzM_Vr2gvZAYJ0nT6XaRlvF7g

© 2019 créé et développé par la société Charbonneaux-Brabant à l'aide de Wix